Les Variétés d’Hildegarde de Bingen… (6)

Salut !
Voici les Variétés d’Hildegarde de Bingen…
Celles à qui vous devez faire confiance, si le Grand épeautre que vous voulez acheter, n’a pas un de ces patronymes derrière lui, ne faites pas l’achat… ce sera plus sage…

Oberkulmer, Tyrolien rouge(Rotter Tyroller) de Rudolph Steiner, Ostro, Frankencorn, Souabencorn…
Je me répète:
Si vous achetez un épeautre, qui ne portent pas un nom ci-dessus écrit… ne l’achetez tout simplement pas. Car ceux-ci sont ceux ancestraux, conseillé par Sainte Hildegarde de Bingen. De plus il ne porte pas le label Dr HERTZKA.

L’Épeautre est très simple à utiliser, par exemple : des flocons le matin, un peu d’épeautre en grain dans la journée (2 ou 3 fois dans la journée pour les diabétiques) cela donne une diminution des doses d’insuline, une diminution de l’hypoglycémie ainsi qu’une meilleur tolérance aux maladies. Si vous faites votre pain d’épeautre vous même et vous pouvez le faire, avec opain.com (voir la Formation Boulange Maison).

BIOCHIMIE DE L’ÉPEAUTRE
Il est riche en acides aminés comme la cystine, la méthionine (détoxiquant hépatiques naturel).
Ces acides aminés agissent au niveau cutané, mais aussi sur le métabolisme général, ce sont d’excellents stimulants et détoxiquants.

  • L’épeautre est également riche en magnésium et en phosphore (ces carences sont fréquentes à notre époque). Cette association est bonne pour la mémoire et permet d’éviter les spasmes. On peut le donner à toute âge : il convient au nourrisson, à l’enfant, à l’adulte et à aux personnes âgées.
    Il contient 30% acides oléiques (contenue dans l’huile d’olive) et 45% d’acide Linoléique (contenue dans le lin) ces acides aident à lutter contre les maladies inflammatoires. L’épeautre contient aussi de l’Esther de glycérone qui est un stimulant immunitaire que l’on retrouve dans la salive, les larmes et le lait maternel.

ANALYSE DU PETIT ÉPEAUTRE

 

Humidité 8,5%
Cendres 1.88%
Lipides 2.88%
Protides 11.80%
Glucides 74.94%
Valeur énergétique pour 100g 1 580 kJ
Valeur calorique pour 100g 375 kcal
Fibres 7.65%
Vitamine B1 pour 100g 0 .37mg
Vitamine B5 pour 100g 0.8mg
Vitamine PP pour 100g 5.2mg
Potassium pour 1 kg 3 960mg
Sodium pour 1kg 110mg
Magnésium pour 1 kg 1 320mg
Calcium pour 1 kg 220mg
Phosphore pour 1kg 4 200mg

Demain, je vous donne la suite du tableau de tout ce qui se trouve dans ce grain… Vous verrez que ça ne manque pas…
@+

Vous trouverez l’originale, enrichi de mes commentaires, de ce que je transcrit ici sur le site http://www.epeautre.net/

Ce contenu a été publié dans Concernant le Site Opain.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *