Alors, de quel exploit il est encore capable ? (10)

Salut !

Alors, de quel exploit il est encore capable ?

Il a vertu de réchauffer.
Quand on mange un plat d’épeautre chaud, on est dans un premier temps littéralement envahi de la tête aux pieds par un sentiment de chaleur, comme après une injection de calcium, mais d’une façon beaucoup plus douce et prolongée.
Cette vague part manifestement de la région gastro-intestinale, ce qui prouve que la substance essentielle de l’épeautre est agréable à l’estomac.

Il donne de la bonne graisse
La cuisine à l’épeautre donne de la bonne graisse, donc, ne rend ni gros, ni maigre.
une action similaire, mais l’épeautre n’est pas obligé pour autant de cuire au four et de donner du pain, il passe avec le même succès à la casserole.
Ainsi quelqu’un qui mange de la viande a besoin de vitamines d’appoint à son alimentation carnée ; il en est de même pour la graisse, le fromage et bien d’autres denrées.

Il est très riche
Un aliment très riche, chez sainte Hildegarde, est un aliment qui nous rend capables de hautes performances, ce qui suppose que tous nos sens soient aiguisés et qu’ils travaillent en synergie. Les meilleurs performances ne s’obtiennent qu’à la condition que tous les sens et les nerfs ne manquent de rien. L’épeautre doit donc être à la fois un fortifiant et un aliment qui stimule au même degré tous les organes des sens. D’autres espèces de céréales et de plantes renferment des substances n’agissant que d’une façon unilatérale, sur un seul de nos sens, comme c’est le cas de l’avoine et du fenouil. Si l’épeautre par sa substance active exerce une action régénératrice spécialement au niveau des cellules, sa spécificité se traduit en clair par une revitalisation quotidienne et une augmentation de l’activité cellulaire et des organes sensoriels.

Nous poursuivrons cette analyse demain… c’est vraiment passionnant…

@+
Vous trouverez l’originale, enrichi de mes commentaires de ce que je transcrit ici sur le site http://www.epeautre.net/ 

Ce contenu a été publié dans Concernant le Site Opain.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *