Il est plus tendre que tous les autres…(12)

Salut !

S’en attendre nous reprenons…

Il est plus tendre que tous les autres grains…
L’épeautre n’est pas dur à cuire, puisqu’il devient plus vite tendre à la cuisson. Des grains d’épeautre porté à ébullition, que l’on a ensuite laissé reposer une demi-heure dans leur eau (ne pas en mettre trop) ont suffisamment gonflé pour pouvoir être mangés comme du riz.
L’excellente solubilité des grains d’épeautre constitue l’un des principaux avantages de l’épeautre. Plus un aliment est soluble, plus il se répand rapidement dans le sang et les tissus, dans tout l’organisme en général.
Les particules se dissolvent quasiment d’elles mêmes dans l’eau tiède (à la température du corps), épargnant ainsi à l’organisme le dur labeur habituel de la digestion.
L’assimilation des substances nutritives de l’épeautre par l’organisme s’effectue véritablement, pour un aliment aussi riche, avec un minimum d’effort.

L’épeautre assure une bonne chaire !
Cette parole de sagesse de saint Hildegarde signifie, ni plus ni moins, que l’ensemble des tissus cellulaires, donc des tissus conjonctif et osseux qui sont si importants, mais aussi des tissus musculaires, s’assurent avec l’épeautre une croissance saine ou encore une régénération progressive ; nous y avons largement recours dans les cures d’épeautre, en particulier pour le traitement de la leucémie, car glandes et tissus lymphatiques sont en fin de compte de la « chair », au même titre du reste de la moelle osseuse.

L’épeautre génère du sang de qualité
On peut considérer cette affirmation comme la conséquence logique de ce qui précède : la moelle osseuse elle-même, d’où le sang frais tire son origine, ainsi que la rate, où aboutit le sang (vicié), connaissent le développement vital d’un tissu cellulaire, et tirent le même profit de l’épeautre que tous les autres tissu de l’organisme.

Nous approfondirons demain le sujet…

@+
Vous trouverez l’originale enrichi de mes commentaires de ce que je transcrit ici sur le site http://www.epeautre.net/ 

Ce contenu a été publié dans Concernant le Site Opain.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *